Quotidien, première partie du 19 septembre 2019
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 27 septembre. On décrypte la com’ bien ficelée de Mélenchon à l’ouverture de son procès avec Salhia Brakhlia, Valentine Oberti revient sur le blackface de Justin Trudeau, on fait le top des moments cultes de l’interview promo de Céline Dion avec Yann Barthes, Azzeddine Ahmed-Chaouch a rencontré Maxime Nicolle, le gilet jaune qui voulait devenir journaliste, Julien Bellver débriefe le premier jour du procès Mélenchon et Étienne Carbonnier va faire un tour chez les Foufous de l’Assemblée.
Ce jeudi matin comparaissaient Jean-Luc Mélenchon et cinq cadres de la France Insoumise devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Rendez-vous était donné à 7h30. Salhia Brakhlia y était et la communication des Insoumis était très bien organisée pour cette première journée de procès. C’est le Moment de vérité.
La photo a fait le tour du monde en quelques heures : on y voit le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, le visage grimé en noir. C’est ce qu’on appelle un blackface et ça ne passe pas du tout. D’autant que ce n’est pas le premier faux pas du canadien. On en parle avec Valentine Oberti dans son Zoom.
Céline Dion revient avec un nouvel album, une nouvelle tournée et une grosse, grosse tournée promo. Du coup on est très, très content parce que Céline Dion en promo, c’est toujours, toujours la promesse de moments cultes.
Figure du mouvement des gilets jaunes, Maxime Nicolle, alias Flyrider, a fait une annonce étonnante sur Facebook : il annonce vouloir devenir journaliste. Et assure qu’il aura bientôt sa carte de presse. Azzeddine Ahmed-Chaouch l’a rencontré pour son Chaouch Express.
Ce jeudi matin comparaissaient Jean-Luc Mélenchon et cinq cadres de la France Insoumise devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Rendez-vous était donné à 7h30 pour tous les médias français. BFM, CNEWS, LCI, France Info, tous avaient fait le déplacement. Julien Bellver débriefe cette première journée de procès dans son 20h Médias.
Aujourd’hui, c’est jeudi et comme tous les jeudis dans son Canap, Étienne Carbonnier va faire un tour du côté de l’hémicycle pour voir ce que deviennent nos petits Foufous de l’Assemblée.
En savoir plus sur Yann Barthes
En savoir plus sur Yann Barthes
PARTAGER