Quotidien, première partie du 26 mai 2020
Retrouvez l’intégralité du replay de la première partie de Quotidien du 26 mai 2020. On revient sur la candidature d’Agnès Buzyn à la mairie de Paris avec Salhia Brakhlia et sur le sauvetage de Renault avec Lilia Hassaine. Azzeddine Ahmed-Chaouch est allé à la rencontre des Parisiens pour comprendre s’il fallait avoir peur, ou non, de faire la queue en temps de coronavirus.
Depuis deux mois, tout le monde se posait la même question : mais où est passée Agnès Buzyn ? L’ancienne ministre de la Santé, qui avait quitté son ministère pour se consacrer à la campagne de Paris, avait disparu des écrans radars. A un mois du second tour des élections municipales, était-elle seulement encore candidate ? Tout s’est finalement dénoué ce mardi, au terme d’une réunion très attendue par les LREM. On en parle avec Salhia Brakhlia dans son Moment de vérité.
Avec la crise du coronavirus, toute l’économie a subit un violent coup de frein, mais un secteur s’est particulièrement retrouvé à l’arrêt : celui de l’automobile. Pour compenser les pertes du secteur, Emmanuel Macron a annoncé un plan de soutien massif. Pour Renault, qui joue sa survie, la question est là aussi devenue politique. On en parle avec Lilia Hassaine dans son Zoom.
Avec l’épidémie de coronavirus et les règles de distanciation sociale, on a repris l’habitude de faire la queue. Au supermarché où dans les magasins, lorsque le nombre de clients à l’intérieur est limité, il faut patienter à l’extérieur. Sauf qu’attendre, dehors, au milieu d’une foule qui attend elle aussi, c’est prendre le risque d’être soi-même contaminé. Faut-il avoir peur de faire la queue ? Azzeddine Ahmed-Chaouch a posé la question.
PARTAGER

18m
26 mai 2020 à 19:46