Quotidien, première partie du 31 août 2021
Au programme du replay de la première partie de Quotidien du mardi 31 août 2021 : Didier Raoult part à la retraite (presque) volontairement. Mais que vont devenir les journalistes des chaînes d’infos si contents de se faire insulter par le professeur marseillais ?
Dans son 19h30 Médias, Julien Bellver revient sur le départ du dernier soldat américain de Kaboul. Après 20 ans de guerre, les États-Unis ont officiellement quitté le territoire afghan, alors que les Talibans viennent de reprendre le pouvoir dans le pays.
Il débriefe également l’imbroglio de la primaire de la droite. Entre ceux qui ne veulent pas y participer, ceux qui pensent que c’est une mauvaise idée tout court de l’organiser et ceux qui essaient tant bien que mal de s’y faire une place, elle pourrait tourner au fiasco plus vite que prévu.
Dans son Zoom, Lilia Hassaine décrypte le clash entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour autour de la « créolisation ». Mais au fait, c’est quoi la créolisation et pourquoi ce terme déplaît-il tant au polémiste de CNEWS ?
Enfin, dans sa Brigade, Ambre Chalumeau s’intéresse au nouveau Corto Maltese. Le plus célèbre marin de la bande-dessinée revient sous le crayon de Bastien Vivès et du journaliste Martin Quenehen.
PARTAGER