Quotidien, première partie du 6 septembre 2021
Au sommaire du replay de la première partie de Quotidien du lundi 6 septembre 2021 : Emmanuel Macron a passé trop de temps à Marseille, Julien Bellver revient sur l’annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo dans les médias, mais aussi sur l’ouverture du procès des attentats de Paris, un procès hors norme qui sera suivi par pas moins de 141 médias.
Côté politique, Julien Bellver revient également sur l’ombre d’Éric Zemmour qui plane sur la droite. Peut-il prétendre participer à la primaire du parti ? À gauche, on compte un nouveau candidat : Arnaud Montebourg. Pour son discours d’entrée en campagne, l’ancien ministre de François Hollande n’est pas allé chercher très loin puisqu’il a repris très largement son propre discours de 2017.
Dans son Zoom 2022, Lilia Hassaine s’intéresse aux écologistes. Alors que l’environnement est devenue la deuxième priorité des Français, derrière la sécurité, il semble que personne ne parle moins d’écologie que les écolos eux-mêmes.
Ce lundi, Ambre Chalumeau consacre sa Brigade à Jean-Paul Belmondo, décédé ce 6 septembre à l’âge de 88 ans. Véritable mur porteur du cinéma français, il aura inspiré des générations de fans et d’acteurs.
PARTAGER