La revue de presse de Vincent Dedienne : "Allo l’Europe ? Ils sont comment tes centres de rétentions ?"
Chaque semaine, Vincent Dedienne nous livre sa revue de presse. Et comme il avait Molières lundi soir, c’est exceptionnellement un jeudi qu’il nous offre le point presse de la semaine.
Avant d’entamer cette revue de presse, peut-on nous indiquer à qui il faut s’adresser pour que les générations "Kids United" s’arrête s’il vous plaît ? Non parce que, chanter dans les aigus en nous faisant croire qu’en plus on refile de l’argent à l’Unicef, ça va cinq minutes. Il faut arrêter maintenant.
Femme Actuelle nous agresse avec sa police en Arial CAPSLOCK pour nous proposer de découvrir ses supers recettes de tartes… alors qu’on s’en fout un peu. Du coup, Vincent Dedienne a une autre phrase d’accroche à proposer mais éloignez les enfants avant.
Niveau sexyssitude des Unes de presse, on est tombé sur un très très bas niveau avec la Une de l’Express sur Jean-Michel Blanquer, très clairement inspiré de l’affiche du film "Sausage Party" qui représentait – pour ceux qui l’ignore – une saucisse en gros plan. Quoi ? C’est clairement un hommage, regardez-bien.
Dans Fourchettes et Bikini , on s’interroge : faut-il manger son placenta ? On vous épargne la lecture du dit magazine : c’est non là comme ça.
Enfin, Vincent Dedienne revient sur la dernière sortie polémique du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb sur le supposé « benchmarking » des migrants avant de quitter leur pays. Du coup, il a appelé l’Union européenne histoire de savoir comment sont les centres de rétentions en France. Pas de bol, y’a même pas de lino au sol et vous file même pas de tente gratos. Du coup, il penche plutôt vers l’Allemagne, mais franchement là-bas on bouffe trop de muesli.
PARTAGER