La revue de presse de Vincent Dedienne: Claire Chazal et les pieds
Chaque semaine dans Quotidien, Vincent Dedienne nous fait sa revue de presse. Au programme de ce 30 avril : le journal des Français à l’étranger, Claire Chazal pieds nus, le coupe Macron/Trump, le trou de lui de Gérard Collomb et le gros manque de classe de Elle.
Cette semaine, Vincent Dedienne a eu la chance de découvrir le Journal des Français de l’étranger qui s’adresse aux… est-il bien besoin de le préciser ? Il y a fait la rencontre de Jean-Pierre Pont, rédacteur en chef, chroniqueuse beauté, chargé d’horoscope et directeur de la publication – au moins – du journal qui se trouve être aussi un sacré rigolo puisqu’il pose avec non pas une mais DEUX paires de lunettes. Le déglingo.
Dans Version Femina, on apprend que "se soigner par les plantes, c’est possible". Chouette. Ça fait 2000 ans que ça existe mais c’est toujours bien de le rappeler. Pour illustrer cet article, Version Femina a choisi la photo d’une famille un peu trop enthousiaste dans laquelle on décèle de légers burn-out, un grand manque de rosé et une libido débordante.
VSD nous relate la bromance entre Emmanuel Macron et Donald Trump en nous rappelant que tout les sépare. En oubliant qu’il y a quand même des choses qui les rapprochent, comme, au choix, le pouvoir, les frappes en Syrie, le libéralisme ou encore l’amour ivre pour le concept de self-made-man.
Dans Challenges, on apprend plein de choses, notamment que "le sort de Toys R us en Europe est confié à Rothschild & Cie", ce qui promet des jeux supers sympas pour les enfants. On apprend également que "Gérard Collomb veut rapprocher la DRPP de la DGSI", ce qui fait dire à Vincent Dedienne qu’il ferait mieux "de rapprocher son patronyme d’un autre organe qui ferait moins doublon avec sa politique merdique". Une attaque qu’il reconnaît volontiers être virulente mais qui en même temps permet "de traiter Collomb de trou de lui".
Enfin, Claire Chazal est à nouveau en couverture de Elle, la 116ème. Et elle pose encore pieds nus. Et malgré tout l’amour qu’on lui porte, il est temps de lui dire d'arrêter avec ses pieds, maintenant.
PARTAGER