Le journal d'Adeline : "Mercredi des scènes plus musclées..."

Le journal d'Adeline : "Mercredi des scènes plus musclées..."
La semaine va être difficile, mon fils est hospitalisé et doit subir une intervention grave...

J'arrive sur le plateau avec des lunettes noires et les yeux rougis. J'explique la situation au réalisateur et à l'équipe pour qu'ils ne soient pas surpris de mon attitude. Tout le monde comprend, je me sens soutenue. Ça fait du bien, mais je ne veux pas que mes problèmes personnels interfèrent dans mon travail. Nous avons une scène violente à tourner, j'en parle avec Pierre-François, le réalisateur pour savoir s'il me veut dure ou plus dans l'émotion. Si je dois pleurer, j'ai peur d'ouvrir les vannes et de ne pas pouvoir les refermer. La scène est étrangement proche de ma situation. Je viens expliquer à une femme que mon fils est à l'hôpital, sur une table d'opération entre la vie et la mort... La comédienne en face de moi a du mal. Tout est plus compliqué que prévu. Ça arrive... La journée va être longue, je ne pense qu'à mon fils dès que je ne joue pas. Il faut savoir compartimenter, c'est une question de concentration. Sans cette force de concentration je n'arriverais à rien. C'est dans la soirée qu'Aïtor sort du bloc, tout va bien. Soulagée sans doute, mais triste de ne pas être à ses côtés.


Mardi nous arrivons avant tout le monde sur le plateau de la villa Caroline. J'adore voir tout le monde arriver et peu à peu s'organiser, s'accaparer l'endroit. Pendant ce temps nous faisons des italiennes (répétition de texte) avec Tom, nous avons des couloirs de textes interminables ! Nous finirons par une scène de nuit en extérieur, mère et fils en tenue de nuit, façons été... Caleçon et débardeur... On se gèle pour la bonne cause ! Le rendu à l'image est superbe.


Mercredi des scènes plus musclées... Une tentative d'assassinat qui me vaut une vertèbre déplacée et le bassin bloqué ! Les dangers du métier ! Stéphanie, la productrice artistique et Jérôme le producteur viennent déjeuner avec nous, ils ont vu le premier montage de l'épisode 1. Ils en sont vraiment contents, même s'il reste des modifications à faire. J'ai hâte de le voir ! Nous parlons aussi de la musique du générique, ils ont des pistes.


Toute l'équipe se déplace à travers les petites rues piétonnes, le matos chargé sur des chariots, direction le port. On « rubalise » l'endroit tellement il y a de monde qui nous entoure. Ça fait du bien à l'équipe de voir que notre popularité est toujours là, même si cela ne facilite pas la tâche des caméraman Stéphane et Charles... Qui sont heureusement deux hommes doués d'une grande patience ! On nous photographie de toute part. Et Cédric, le régisseur doit s'improviser garde du corps pour m'extirper de la foule gentiment au bout d'un bon moment. Je ne peux pas m'éterniser à signer et pauser, j'ai un avion à prendre pour passer le week-end avec mon fils !


News associées