Florence Foresti en quelques chiffres-clés

Voir le site Bruno Mars : 24K Magic live at the Apollo

Florence Floresti fait des sketchs à la Cigale
Par ZY|Ecrit pour TMC|2015-12-08T17:39:11.968Z, mis à jour 2015-12-08T17:58:18.135Z

Ce mercredi 9 décembre, NT1 va diffuser Florence Foresti fait des sketches à la Cigale. C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur la carrière de l’humoriste préférée des Français avec quelques chiffres-clés.

Le temps passe et Florence Foresti reste au top. Après plus de 15 ans de carrière, l’humoriste continue de faire le plein partout où elle passe. Les 22 et 23 décembre prochain, elle montera sur scène pour les deux dernières représentations de son 7e spectacle, Madame Foresti. Le DVD de ce dernier one-woman-show sorti le 18 novembre dernier est déjà en tête des ventes. Ce mardi 9 décembre, NT1 décide de mettre à l’honneur la comédienne en diffusant Florence Foresti fait des sketches à la Cigale son deuxième spectacle monté en 2005. L’occasion pour nous de revenir sur la carrière de l’humoriste en quelques chiffres-clés.

 1998 : C’est l’année de ses débuts sur scène à Lyon. Elle se produit alors au café-théâtre Le Nombril du Monde au sein d’un trio de filles qui se fait appeler les Taupes Models. Ses deux acolytes sont Cécile Giroud et Cécile Iannucci. C’est à cette occasion que la jolie brune un peu garçon manqué se fait remarquer lors d’une tournée en province par une productrice qui l’invite à participer à différents projets pour la télévision.

13 : C’est le nombre d’années que l’humoriste a passé en analyse. L’artiste est une boule d’énergie à la scène et une source de bonne humeur pour tous ses fans mais c’est aussi une vraie angoissée. Elle a confié à Psychologies Magazine de septembre 2009 avoir usé le divan du psy jusqu’à trois par semaine pour "surmonter ses attaques de panique qui [l’]empêchaient de vivre". "Quand je dis que la scène m’a sauvée, c’est un peu romantique mais pas faux. (…) J’ai compris que le fait de jouer un personnage était le seul moyen d’évacuer l’angoisse de mort, l’anxiété," a-t-elle déclaré. Mais depuis, elle a arrêté de peur que cette analyse tue ses névroses sources de sa créativité.

2001 : C’est l’année de son tout premier one-woman-show. Le spectacle qui s’intitule Manquerait plus qu’elle soit drôle remporte le Prix du Jury du Festival d’Antibes. Des débuts prometteurs qui lui ouvrent les portes de la télévision où elle enchaîne des pastilles dans différents shows à succès : 20H10 pétantes de Stéphane Bern, On a tout essayé et On n'est pas couché de Laurent Ruquier.

8 juillet 2007 : Florence Foresti met au monde sa fille Toni. Une maternité toute nouvelle qui devient forcément source d’inspiration pour l’humoriste. Pourtant, elle avait peur que cette nouvelle venue lui fasse perdre son humour. "J'avais peur d'être transformée par la maternité. Peur que le sens des réalités me fasse perdre mon humour, mon autodérision nécessaire à ma création. J'avais peur que ma carrière s'arrête", a-t-elle confié à Psychologies Magazine.

700 000 : C’est le nombre de DVD vendus de son spectacle Florence Foresti fait des sketches à la Cigale. One-woman-show que vous pourrez justement découvrir ou redécouvrir ce mardi 9 décembre sur NT1. C’est également le nombre d’exemplaires vendus de DVD compilant ses meilleurs sketches dans l’émission de Laurent Ruquier, On a tout essayé où elle a incarné différents personnages fictifs et complètement loufoques.

3 millions : c’est le nombre de téléspectateurs qui ont vu son cinquième spectacle, Mother Fucker lors de sa diffusion sur TF1 le 26 novembre 2011. Dans ce one-woman-show post grossesse, l’humoriste relate son expérience de femme enceinte et de maman. La rediffusion de ce spectacle sur TMC rencontre également le succès avec près de 2 millions de téléspectateurs.

2 049 255 : c’est le nombre d’internautes qui ont liké sa page Facebook officielle. Après 15 ans de carrière, l’humoriste de 42 ans est toujours aussi populaire. Elle figure d'ailleurs dans le top 10 des personnalités préférées des Français dans le classement 2015 du JDD.

Rendez-vous donc mardi 9 décembre sur NT1 pour voir ou revoir Florence Foresti fait des sketches.