TMC vous offre une soirée au théâtre avec Jean-Luc Reichmann

Voir le site Julien Doré, le concert événement TMC

Hibernatus-Annonce
Par Loïc DE BOUDEMANGE|Ecrit pour TMC|2015-02-24T15:00:00.000Z, mis à jour 2015-02-24T15:38:32.000Z

Passez votre soirée du 18 mars avec Jean-Luc Reichmann et Ingrid Chauvin, en direct du théâtre de la Michodière pour une représentation inédite de la pièce Hibernatus.

L'histoire

Hubert et Edmée voient leur existence bouleversée le jour où l'on retrouve au pôle Nord un homme conservé dans la glace : l'arrière-grand-père d'Edmée.
Pour lui épargner le choc de découvrir qu'il a hiberné 100 ans, la famille re-décore la maison et s'habille comme en 1914.

En s'éveillant, Paul rencontre sa descendance mais rien ne va pas se passer comme prévu...


La Distribution

Jean-Luc Reichmann reprend avec talent le rôle Hubert de Tartas, joué en 1969 par Louis de Funes dans le film d'Edouard Molinaro et lui donne un nouveau visage dans une version 2015, très rythmée.
A ses côtés, Ingrid Chauvin, dans le rôle d'Edmée, lui donne la réplique avec charme et brio.
Ils sont accompagnés d'une belle pléiade d'acteurs : les comédiens Raymond Acquaviva, Anouchka Delon, Nicolas Messica, Baya Rehaz complètent ainsi le casting prestigieux.


Le mot d'Hubert, Jean-Luc Reichmann

"Arriver à réunir sur la même affiche Ingrid, un être délicieux avec qui j'avais envie de travailler depuis longtemps... Raymond, mon prof de théâtre au cours Florent, ....Nathalie, la femme que j'aime... Devenir du jour au lendemain le père d'Anouchka, découvrir un hiberné de 122 ans qui ne vous laissera pas de glace, une femme de maison qui n'a pas froid aux yeux et un potentiel gendre qui compte beaucoup trop ...
Le rêve rafraichi par Eric Emmanuel, et mis en glace par Steve, une belle personne, un acharné, féru de travail qui ne lâche rien,
Et le tout dans l'unique but de prendre du plaisir pour mieux en donner.
Il fallait briser la Glace ... c'est fait !"



Le saviez-vous ?
- Jean Bernard-Luc a créé cette comédie en 1957 et l'a porté au Théâtre de l'Athénée, puis Edouard Molinaro l'a adapté en 1969 au cinéma avec dans le rôle d'Hubert, Louis de Funes.

- Pour Eric Emmanuel Schmitt, le film avait déjà donné à la pièce originale « une rapidité, une netteté, un caractère farcesque qui font partie dorénavant du titre. Il Fallait donc légèrement adapter le texte le rendre conforme à notre temps autant qu'à nos souvenirs. »

- Jean-Pierre Pernault fait une apparition un peu spéciale dans cette version 2015...Il présente ainsi le JT et annonce la découverte de l'homme congelé dans les glaces du pôle nord !

- L'hiberné a ainsi dormi davantage que dans la pièce d'origine et bat ainsi le record de la Belle au Bois Dormant !