Phoebe de Gaye (The Musketeers) à l'honneur au BAFTA TV Craft Awards 2015.

Voir le site The Musketeers

Phoebe-de-Gaye-Bafta
Par Maël OMBOUGNO |Ecrit pour TMC|2015-04-27T16:55:00.000Z, mis à jour 2015-04-29T10:25:28.000Z

Prochainement en diffusion sur TMC, la série britannique " The Musketeers " vient de recevoir son premier prix. En effet, Phoebe De Gaye a été récompensé pour ses talents de costumière à l'occasion du BAFTA TV CRAFT AWARDS 2015 en remportant le prix du meilleur costume.

Phoebe de Gaye habille entre autres les 4 héros de la série que sont Aramis (Santiago Cabrera), Athos (Tom Burke), Porthos (Howard Charles) et D'Artagnan (Luke Pasqualino). Elle a su être reconnue pour son talent aux yeux du monde entier.


Un défi à relever pour Phoebe De Gaye.
La costumière en chef a conçu, par le passé, une vaste gamme de costumes d'époque - de l'authenticité méticuleuse de la Saga Forsythe à la fantaisie de Sinbad. Accepter de concevoir les costumes de La série « The Musketeers » a représenté un défi qu'elle a relevé avec brio. Au début, la tâche peut paraitre simple : imaginer des costumes datant du 17ème siècle avec une torsion contemporaine. En réalité, c'est beaucoup plus difficile à réaliser que ça n'y parait. Elle explique d'ailleurs cela dans cette vidéo.



Une costumière de grand talent
Phoebe de Gaye a fait en sorte que les costumes de la série soient assez durs pour résister aux coups d'épée mais également confortables pour les acteurs. De plus, ils doivent être aussi réels que possible pour donner aux téléspectateurs le sentiment qu'ils proviennent bien du 17ème siècle avec une touche de modernité. C'est ce que Phoebe de Gaye a su réalisé à la perfection. Ils sont d'ailleurs plusieurs à féliciter la costumière en chef pour son prix via Twitter. Jessica Pope, la productrice exécutive de la série « The Musketeers », la décrit comme « une femme incroyable ». Ryan Gage (Le Roi Louis) a également exprimé ses félicitations sur Twitter :


http://t.co/vUZaJ3lR2d Congrats to the wonderful Pheobe pic.twitter.com/lqxq5whiN0

— Ryan Gage (@RyanGage) April 26, 2015

Restez connectés sur le site TMC.tv pour suivre les aventures de « The Musketeers ».