The Musketeers : Des personnalités différentes unies dans la loyauté.

Voir le site The Musketeers

Musketeers-AP
Par Maël OMBOUGNO |Ecrit pour TMC|2015-05-14T14:47:00.000Z, mis à jour 2015-06-01T08:21:27.161Z

Nous nous sommes rendus sur le tournage de la série The Musketeers dont le premier épisode de la saison 1 sera diffusé Mercredi 03 Juin à 20h50 sur TMC.

Nous avons pu collecter des informations sur les différents personnages de cette série et notamment les principaux : Les 3 Mousquetaires, Athos (Tom Burke), Aramis (Santiago Cabrera) et Porthos(Howard Charles) et le nouveau venu D'Artagnan (Luke Pasqualino).

Des personnages aux personnalités différentes mais complémentaires

Tom Burke qui joue le rôle d'Athos nous dévoilait lors de notre visite que son personnage est quelqu'un de réservé, secret qui a beaucoup de mal à se livrer. Il a besoin d'avoir confiance dans les personnes qui l'entourent. Tom Burke confiait à propos d'Athos : « Il est toujours très secret même à l'intérieur de son groupe d'amis ».

Le rôle d'Aramis est joué par Santiago Cabrera. C'est un personnage romantique qui a pour réputation de courir les jupons. C'est aussi quelqu'un qui reste d'humeur égale malgré les difficultés. D'ailleurs, Santiago Cabrera qualifie son personnage de « Boute-en-train ». Aramis est considéré comme le bon vivant des 3 Mousquetaires, un personnage au grand cœur qui a un grand sens de l'amitié. Parfois, il fait preuve d'une grande vivacité intellectuelle et n'hésite pas à utiliser son savoir-faire lors de débats entre amis.

Decouvrez l'interview de Santiago Cabrera et Tom Burke en cliquant ici

De son côté, Porthos (Howard Charles) est un personnage d'apparence très calme mais son impulsivité intérieure peut jaillir à tout moment, ce qui peut être dévastateur pour ceux qui se mettent en travers de son chemin. L'acteur précisant: « Vous pourriez vous retrouver dans une tempête très désagréable ». Pour décrire la personnalité de Porthos, Howard Charles aime faire une comparaison avec le feu qui est à la fois une source de création, de vie mais aussi destructeur. De plus, son pouvoir de séduction le rend passionnel et très sûr de lui.

D'Artagnan (joué par Luke Pasqualino) a grandi dans une ferme en Gascogne(France). Il a vécu des choses difficiles au cours de son existence ce qui le rend fort, mature et très courageux malgré son jeune âge. Très doué pour le combat, il est destiné à devenir un mousquetaire comme le souhaitait son père. Luke Pasqualino décrit son personnage comme étant « un électron libre ».

Vous pouvez également découvrir l'interview de Luke Pasqualino et Howard Charles en cliquant ici

Des personnages loyaux et fidèles

La loyauté : une qualité qui habite chacun des héros de The Musketeers. Malgré leurs différences, ils forment un groupe extrêmement soudé. Luke Pasqualino nous confiait que la relation entre les Mousquetaires et son personnage est forte. « C'est un peu comme si c'était une relation amoureuse ». Porthos, malgré son impulsivité dévastatrice, reste très fidèle à ses amis ainsi qu'au Roi(joué par Ryan Gage). Leur amitié, leur loyauté sans faille les amèneront à combattre sans relâche contre ceux qui se mettront en travers de leur chemin.

Santiago Cabrera nous confiait que : « la série sera une aventure incroyable pour les téléspectateurs ». Donc pour ne rien louper sur l'aventure de ces 4 aventuriers, restez connecté sur MyTf1