The Musketeers : La relation étroite entre les acteurs

Voir le site The Musketeers

Les 4 mousquetaires
Par Maël OMBOUGNO |Ecrit pour TMC|2015-05-31T15:01:09.764Z, mis à jour 2015-05-31T15:01:09.764Z

A maintenant 4 jours de la diffusion du 1er épisode de la saison 1 de The Musketeers sur TMC, les acteurs nous ont expliqué la relation qu’ils entretiennent sur le plateau. Une forte complicité entre les acteurs rend-elle un meilleur résultat à l’écran ?

La complicité : un facteur important pour The Musketeers

Loyauté et solidarité sont des valeurs importantes pour les personnages principaux de The Musketeers que sont D’Artagnan (Luke Pasqualino), Porthos (Howard Charles), Athos (Tom Burke) et Aramis (Santiago Cabrera). Ils ont eu la chance de pouvoir être très complices dès le début du tournage. Tout a commencé au camp d’entrainement d’après Porthos: « il n’y avait pas d’égo, une forme de respect s’est installée. Vous voyez un homme aussi épuisé que vous. Ce sont de très bons piliers pour toute forme d’amitié ou de relation en général. » Au fil du temps, une forte et durable complicité s’est mise en place entre les acteurs. Porthos s’exprimait à ce sujet : « c’est une chance mais il n’y a jamais eu de tensions entre nous, nous sommes vraiment comme des frères.»

Des moments uniques

La complicité : Soit on l’a, soit on ne l’a pas. Les héros de The Musketeers ont pu bénéficier de cela pour rendre extraordinaires leurs conditions de tournage. Des anecdotes nous ont été confiées par les acteurs. Sachez que D’Artagnan a rencontré pour la première fois Athos à l’aéroport alors que ce dernier était malade. Un premier contact particulier mais qui peut créer des liens. Dès les premiers jours, les quatre guerriers ont échangé moments de complicité qui leur a permis de nouer des liens. Le camp d’entrainement leur a appris à se faire confiance tout en apprenant à se battre et monter à cheval. Porthos nous confiait : « Nous avons partagé ces moments que personne d’autre que nous quatre n’a vu. On a créé cette complicité entre nous » Une anecdote sympa a été partagée par Porthos : « Nous étions dans un hôtel et j’ai essayé de faire peur à Athos en bondissant sur lui. Sauf que ce n’était pas lui. L’homme était tellement terrifié. Je me suis excusé auprès de lui. Il ne parlait pas anglais, j’ai donc essayé de lui montrer par des signes que j’étais vraiment désolé. Ensuite je suis descendu voir les autres et ils m’ont demandé où j’étais. (Rire) »

Si vous souhaitez découvrir à l’écran le résultat de cette forte complicité entre les acteurs de The Musketeers, restez connectés sur MyTf1.