Cinq raisons de suivre la finale de la Global Poker League

Voir le site Gaming

LOGOPOK
Par MYTF1 XTRA|Ecrit pour Xtra|2016-11-29T13:15:26.548Z, mis à jour 2016-11-29T14:14:42.980Z

MYTF1 XTRA vous invite jeudi soir à suivre en intégralité la finale de la Global Poker League, une compétition innovante et interactive autour du poker. Pendant plusieurs mois douze équipes internationales se sont affrontées en ligne et en studio pour cet événement. La finale se déroule à Las Vegas et c’est à suivre en direct sur MYTF1 XTRA.


Pour tous les fans de poker, le rendez-vous le plus important de la semaine c’est jeudi à partir de 23 heures pour découvrir l’identité de la première équipe victorieuse de la Global Poker League.

1.     Un format innovant

Avec cette nouvelle compétition, le poker rentre encore un peu plus dans le monde du eSport. La Global Poker League reprend les codes du sport traditionnel en instaurant la notion d’équipes réparties en deux championnats. L’influence des ligues américaines (NFL, NBA, NHL) est indéniable avec l’apparition d’une draft pour que la répartition des joueurs soit équilibrée.  A l’issue de cette saison, les quatre premiers de chaque championnat se retrouvent pour la phase finale (play-offs). Les demi-finales et la finale se font au meilleur de sept matches avec trois joueurs par équipes. Ce modèle « face à face » permet une nouvelle fois de se rapprocher d’un duel sportif traditionnel.

2.      A Las Vegas dans un cube!

Quand on choisit une ville comme Las Vegas pour accueillir la première finale de la Global Poker League, on ne peut pas se satisfaire d’un petit lieu ou d’un fond vert basique. Les organisateurs ont vu les choses en grand pour ce rendez-vous exceptionnel avec l’utilisation d’un large cube en verre comme terrain de jeu. Le public autour et les internautes via MYTF1 XTRA pourront donc suivre en direct les duels dans cet espace inédit pour le poker. Un cube qui pourra déstabiliser peut être les joueurs les plus impassibles en temps normal.  


CUBE


3.      La rivalité des villes

Au sein de la Global Poker League, chaque équipe représente une ville et dispose d’un blason comme les franchises américaines. Si les cités nord-américaines sont les plus nombreuses (New York, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Montreal), l’Europe n’est pas en reste (Berlin, Londres, Rome, Paris).  En ajoutant Moscou, Hong Kong et Sao Paulo vous obtenez une carte du monde assez étendue avec l’objectif de créer des bassins de fans à travers les continents. Malheureusement pour les supporters français, les Paris Aviators n’ont pas réussi à se qualifier pour les play-offs mais ce n’est que partie remise pour l’année prochaine.

4.      Un modèle sain

Les détracteurs du poker en ligne avancent souvent les risques liés à l’utilisation de l’argent et ses excès. Mais rassurez-vous, avec la Global Poker League, aucun argent véritable n’est joué lors des parties. Tous les codes du poker sont respectés mais les sommes sont fictives. Une seul est bien réelle : ce sont les 100 000 dollars de gain pour l’équipe qui remportera la compétition. 

5.     Des stars du poker et du showbiz !

Toutes ces innovations pour cette nouvelle compétition ont évidemment attiré de nombreuses stars du poker pour être les pionniers de cette aventure. On retrouve par exemple le célèbre Français Bertrand Grospellier alias ElkY, le jeune prodige allemand Fedor Holz (Los Angeles Sunset) mais aussi les Américains Jason Mercier et Bryn Kenney (New York Rounders). Mais les professionnels du poker ne sont pas les seuls à s’intéresser à la compétition puisque l’équipe de Los Angeles Sunset dispose d’un ambassadeur de poids en la personne d’Aaron Paul, l’acteur qui a joué le rôle de Jesse Pinkman dans la série Breaking Bad. S’il ne pourra pas être présent ce jeudi à Las Vegas, espérons qu’il donne des idées à d’autres stars. A quand Patrick Bruel avec les Paris Aviators ?


Jesse


Vivez la première finale de la Global Poker League en direct jeudi soir sur MYTF1 XTRA à partir de 23h.