Qui sont les finalistes de la XTRA CUP Clash Royale ?

Voir le site Gaming

Capturefd
Ecrit pour Xtra|2017-06-13T14:35:22.965Z, mis à jour 2017-06-16T12:38:39.196Z

Avant de suivre en live sur MYTF1 XTRA, la finale de la XTRA Cup Clash Royale, samedi à partir de 14h, gros plan sur les 8 joueurs qualifiés pour cette finale !

Ils sont encore 8 à être en course pour remporter la première édition de la XTRA CUP Clash Royale. 8 joueurs au beau parcours et au talent indéniable que nous vous proposons de découvrir grâce à ses petits portraits !



BLAZER / Noah Pottier

Membre de la team Challengerz, Blazer a été le grand vainqueur de la quatrième soirée de compétition et a réussi à dominer un tournoi aux nombreuses têtes d’affiche et au bracket plus que complexe.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? Je n'ai pas vraiment de joueurs en tête mais je dirais CMcHugh qui est vraiment très impressionnant, Vitality NèmSensei ou Surgical Goblin.


·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualifications ? Je dois dire que je me suis impressionné moi-même : vu mon bracket, les chances de me qualifier étaient maigres, et pourtant j’ai réussi. Egalement, impossible de ne pas avoir été bluffé par la prestation de Lemon Tea, qui n’avait que 3 700 trophées et s’est brillamment qualifié pour Paris !





GIANNI / Giovanni Florio

Capitaine et Fondateur de la Team ChallengerZ, Gianni a gagné sa place pour la finale lors du premier tournoi de qualification où il a fini, à l'issue de matchs plus que serrés, sur la seconde marche du podium.

·         Un adjectif pour te décrire : Calme

·         Comment es-tu venu à Clash Royale ? Un ami m'avait parlé de Clash Royale en début d'année 2016. Au début, je trouvais ça totalement inutile mais, au fil du temps, j’ai fini par réellement accrocher.

·         Un personnage fétiche dans Clash Royale ? Le Bombardier, une carte très puissante mais malheureusement sous-estimée.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? Guanek, un italien qui est mon idole sur ce jeu.

·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualif’ ? Blazer. Je ne m'attendais pas du tout à sa qualification même dans les tournois à gemmes.


·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? J'ai qu'un seul conseil pour les débutants, ouvrir des super coffres magiques. Ils sont très rentables par rapport aux super défis et ne coûtent pas très cher.



GOTHEO78 / Théo Genix

La troisième soirée de qualification a été marquée par la qualification de Gothéo. Vainqueur du difficile winner bracket de cette soirée, le joueur de l’équipe Lumberjack Anarchy a mérité sa place parmi les 8 finalistes.

·         Un adjectif pour te décrire : Agréable 

·         Comment es-tu venu à Clash Royale ? Sur la recommandation d’un ami.

·         Un personnage fétiche dans Clash Royale ? La voleuse. C’est un personnage réellement plaisant à jouer.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ?  Coltonw83,  le joueur de la team Queso

·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualif’ ? Nico. Avec ses decks atypiques, il est vraiment sorti du lot !

·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? Ne jamais abandonner : une game n'est jamais perdue avant d’être fini.





LA FÉEC/ Balthazar

Il a été le tout premier à décrocher sa place pour les finales. La Fée C a survolé le premier tournoi de qualification et n'a laissé aucune chance à ses adversaires.

·         Un adjectif pour te décrire : Je dirais persévérant car j'aime aller au bout des choses


·         Comment es-tu venu à Clash Royale ? J'ai commencé à jouer à Clash Royale pendant une période de vacances, dans mon coin, juste pour le plaisir. Quand je suis revenu à l'école, tous mes amis y jouaient et j'ai donc continué et formé mon premier clan avec eux. C'était génial.

·         Un personnage fétiche dans Clash Royale ? Le cimetière. C'est une carte que je joue très souvent et c'est celle qui m'a aidé à gagner le plus de trophées.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? Nemsensei. Pour moi, il est le joueur français le plus solide et il a déjà remporté de nombreux tournois

·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualif’ ? Gianni m'a énormément étonné, je ne l'attendais pas à un tel niveau de jeu. Lemon Tea m'a aussi bien sûr impressionné en se qualifiant alors qu'il a seulement 3700 trophées. Quelle performance!

·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? Entrainez-vous un maximum pour pouvoir atteindre un bon niveau le plus vite possible !




LEMON TEA / Etienne Riboulot

Lemon Tea a été la révélation de ces phases de qualification. Présent sur la scène compétitive depuis seulement 4 mois, le joueur de 17 ans, originaire de Poitiers, a réussi lors de la quatrième soirée de qualification à éliminer de très gros joueurs français dans un bracket très difficile.

·         Un adjectif pour te décrire : Outsider ! Plus sérieusement, je dirais déterminé.

·         Comment es-tu venu à Clash Royale ? Je joue au jeu depuis sa sortie avec des amis. Récemment j'ai fait une pause et ai repris dans une optique plus compétition que loisir.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? Azilys et Nemsensei, deux très gros joueurs  français. Dans l’immédiat, je voudrais battre Blazer : ce serait une belle revanche puisqu’il m’a battu deux fois pendant les phases de qualifications.

·         Quelle action t’a le plus marqué lors des qualif’ ? Je dirais mon troisième match face à Erren10200. C’était un match décisif, j’avais peu de points de vie et j’ai néanmoins réussi à faire une belle remontée et à m’imposer. 

·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? S’entraîner beaucoup. Ne pas hésiter à se concentrer sur 2 ou 3 deck pour les maîtriser parfaitement et connaitre tous les matchs-up possibles. Et bien sûr, ne pas oublier que Clash Royale est un jeu et qu'on est là pour s'amuser 😄 !





NICO / Nicolas Girard


C’est lors de la 3ème soirée de qualification que Nico a  décroché sa place pour la finale. Lors de ces matchs, le joueur de la structure Netra a su nous faire vivre de belles émotions grâce à ses remontada spectaculaires.

·         Un adjectif pour te décrire : Je suis très mauvais perdant…

·         Un personnage fétiche dans Clash Royale ? Le chevalier. Il est polyvalent et est présent dans toutes sortes de méta et dans de très nombreux decks.

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? J’aimerais battre JJJLLLL, un joueur espagnol qui a joué l'ESWC Winter 2017. Je l'ai trouvé très bon même si cela ne se reflète pas forcément sur son classement final.

·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualif’ ? Lemon Tea qui a montré un niveau solide et un sang-froid exceptionnel. Personne ne s'attendait à sa qualification et il a battu de très grands joueurs connus pour leurs multiples performances.
·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? Il faut savoir prendre son temps : un haut niveau s’atteint principalement au fil du temps !




TRAINER RATAN / Rayan

Membre de la team Challengerz, et déjà vainqueur de deux tournois ESL et demi-finaliste des MSC Online, Trainer Ratan a fait un beau parcours lors de la deuxième soirée de qualification et a grâce à son talent, décroché sa place pour la finale de Paris.

·         Un adjectif pour te décrire : Je suis un très gros rageux !

·         Comment es-tu venu à Clash Royale ? J’ai commencé par jouer à Clash of Clan. J’ai ensuite voulu changer et me suis alors tourné vers Clash Royale.

·         Un personnage fétiche dans Clash Royale ? Pas de personnage mais un joueur à qui je dois beaucoup, Lionitiks. Sans lui j’aurais «rage quit» de nombreux tournois : il est toujours là pour me soutenir.❤

·         Quel joueur de CR tu rêverais de battre ? zTeemper, un joueur espagnol qui est également l’une de mes idoles.

·         Quel joueur t’a le plus impressionné lors des qualif’ ? Gianni ! Il a commencé les phases de qualification en jouant en mode troll mais il a fini par se qualifier. Gros GG à lui ! (Good Game, ou Bien joué ndlr)

·         Un conseil pour les débutants qui veulent atteindre ton niveau ? Il ne faut jamais lâcher et souvent tryhard (jouer à fond ndlr). 


 



IMOX