Tout savoir sur la XTRA Cup League of Legends

Voir le site Gaming

vignette paysage XtraCup LOL
Par XTRA|Ecrit pour Xtra|2016-12-16T10:57:27.836Z, mis à jour 2016-12-16T10:57:28.721Z

Ce week-end, MYTF1 XTRA vous propose de suivre en direct les demi-finales et finale de la première XTRA Cup League of Legends. Quatre équipes sont encore en lice pour décrocher le trophée du vainqueur dans le jeu le plus célèbre et populaire au monde. Avant le direct et l’afflux de sbires, retrouvez tout ce que vous devez savoir.

Ces 17 et 18 décembre, MYTF1 XTRA se transforme en une carte géante pour les nexus les plus puissants. Un rendez-vous eSport à ne pas manquer pour connaître l’identité de la première équipe à remporter la XTRA Cup League of Legends.

300 au départ, seulement 5 à l’arrivée

Depuis le début du mois de décembre, la compétition a été rude. Avec trois phases de qualifications et plus de 300 participants, les combats n’ont pas manqué dans la jungle avec des retournements de situation à la clé. Grâce à notre partenaire Glory4Gamers, les équipes se sont affrontées en ligne pour franchir une à une les étapes et pouvoir se frotter à des équipes professionnelles.


Millenium favori mais attention !

C’est la force de la XTRA Cup League of Legends : permettre à des équipes expérimentées mais amateurs d’affronter des références du jeu en France. Ainsi GrosBill, Nuit Blanche, eCORP ou encore PCS (ex-cyberPC) ont participé à l’avant dernière phase et ont pu se rendre compte du fort niveau de la compétition puisqu’ils ont tous été éliminés par leurs challengers. Dans ce flot de surprises, une équipe a tenu son rang : la team Millenium. Les champions de France en titre du jeu auront évidemment le rôle d’épouvantail ce week-end et cette compétition revêt un caractère spécial puisque ce sera une des dernières pour les membres de l’équipe version 2016. Une raison de plus pour motiver ses concurrents qui seront au nombre de trois : DizLown eSPORT, AH Merguez et Beyond The Rift.




Un dispositif exceptionnel

Pour vous faire vivre au plus près cette compétition ce week-end, MYTF1 XTRA vous propose un direct vidéo à partir de 15h samedi pour les demi-finales et à la même heure dimanche pour petite et grande finale. Les spectateurs habitués du jeu ne seront pas surpris de retrouver des références de LOL aux commentaires. Nono, ImSoFresh et Doigby qui comptabilisent à eux 3 près de 130.000 followers sur la plateforme Twitch apporteront toutes les précisions pour comprendre les parties.


Alors rendez-vous à partir de samedi et participez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #XTRACUP.