5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de Jeune Diplomée !

Voir le site Jeune diplômée, Ton premier boulot

Capture EP12
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour Xtra|2016-11-07T14:19:41.199Z, mis à jour 2016-11-07T14:30:13.282Z

Vous n'avez pas encore regardé la nouvelle saison de Jeune Diplômée ? MYTF1 vous donne 5 bonnes raisons de regarder la série sans plus attendre.

Après le succès de la première saison, l'heure est venue pour Alice de rentrer dans le monde du travail. L'occasion pour la jeune femme d’apprendre à vivre en entreprise et connaître ses collègues. Mais elle va se retrouver rapidement étriquée dans un univers ultra hiérarchisé, où chaque décision doit être validée par des supérieurs toujours trop occupés pour répondre. Vous hésitez encore à visionner la saison 2 ? Pas de soucis, MYTF1 vous livre 5 raisons de consommer Jeune Diplômée sans modération.

1. Pour Tiphaine Haas

C'est dans la série Fais pas ci, fais pas ça que l'actrice Tiphaine Haas s'est exercée pendant 9 ans. Elle campait le rôle de Soline Lepic, une adolescente qui tente tant bien que mal de vivre au sein d'une famille nombreuse. Reine de la comédie, la jeune femme s'illustre aussi au théâtre. Elle a joué dans la pièce Toc Toc, mise en scène par Laurent Baffie.

2. Car Alice est une jeune diplômée

Qui n'a jamais connu le stress du premier entretien ? Qui n'a jamais eu peur de débarquer dans une nouvelle entreprise en ne connaissant personne ? Tout le monde. Au final, Alice c'est un peu "Madame Tout le monde". Une ancienne étudiante qui s'apprête à faire ses premières armes dans la vie active. Vous allez forcément vous y retrouver.

3. Pour les situations gênantes

Être jeune diplômé, c'est se retrouver dans des situations qui nous dépassent. Présenter un bilan tout en ne sachant pas comment faire fonctionner le rétroprojecteur, être invisible en entreprise ou encore arriver au bureau en ayant trop fait la fête la veille... Voilà quelques unes des nombreuses situations gênantes dans lesquelles se retrouve Alice.

4. Une immersion en entreprise 2.0

Dans la série, Alice décroche son premier CDI. Comment ça se passe le premier jour ? A quelle heure arriver ? Comment s'habiller ? On tend la main ou on fait la bise ? Et si tout se jouait dès le premier passage ? Autant de questions à laquelle la jeune femme tente de répondre au fur et à mesure.

5. Pour rire à gorge déployée

La vocation première de Jeune Diplômée, c'est de vous faire rire. Décrochez un CDI est le cadeau rêvé pour toute personne sortant fraîchement du circuit scolaire. Le plus dur, c'est de tenir. Pour cela, Alice vous explique son parcours du combattant pour survivre en entreprise, tout en maintenant une vie sociale décente. Humour garanti !

Jeune Diplômée, la saison 2, à voir sur XTRA !